Votre tatouage vient d’être effectué dans les plus strictes normes d’hygiène : il ne tient qu’à vous de bien l’entretenir pendant la courte période de cicatrisation pour qu’il resplendisse à vie !
La couleur obtenue en fin de prestation sera plus foncée et n’est pas le reflet du résultat final,
La couleur après cicatrisation, s’éclaircira de 20 à 40% selon les personnes, et la peau de chacun.
Une légère sensibilité peut être ressentie pendant 48 heures, puisque la prestation occasionne une petite effraction cutanée. Les soins devront impérativement commencer le jour même pour éviter les complications infectieuses. Si au-delà de 48 heures une réaction anormale se produisait (très rare), consulter votre médecin. 2h après la pigmentation : Enlevez le pansement et nettoyez votre tattoo. L’idéal étant de prendre une douche. Il faut rincer à l’eau tiède et savonner la zone tatouée, de préférence avec un savon ph neutre .Séchez votre tattoo avec une serviette propre en tamponnant.
Minimum 3 fois par jour et pendant 5 jours: Hydratez la zone pigmentée avec une crème cicatrisante type Bepanthene et éviter tout contact avec des doigts sales (lavez vous les mains) ou tout objet susceptible d’être souillé ou contaminé. Ne laissez pas un couche épaisse de crème mais massez bien jusqu’à pénétration.
Dans les 4 à 5 jours qui suivent la prestation, de petites pellicules de peaux vont se former et desquamer, ne pas gratter pour les enlever , laisser les petites peaux se détacher toutes seules.
Si il y a formation de croûtes, NE JAMAIS GRATTER !!Il est possible que le tattoo démange, mais gratter aurait un effet désastreux.
Si vous grattez les petites peaux, il y a un risque d’alteration du tatouage par la mauvaise implantation du pigment .
La cicatrisation dure (suivant les personnes) entre 7 et 15 jours. Dès que la dernière croûte est tombée, on peut estimer que le tattoo est cicatrisé. Cependant, il est conseillé d’hydrater régulièrement le tattoo. La peau ne récupère ses capacités qu’au bout d’environ deux mois.
• Eviter le soleil en exposition directe pendant 30 jours ainsi que les UV en institut.
• Pas de sauna, piscine, hammam, plongée pendant 30 jours
Pendant toute la période de cicatrisation, il faut ABSOLUMENT éviter tout vêtement irritant, le soleil, l’eau salée ou chlorée, et les bains. Il faut par contre prendre une douche par jour, et ne pas hésiter à savonner son tatouage avec les mains et du savon.Le sport, pratiqué intensément est également à proscrire pendant la période de cicatrisation. La transpiration étant un terrain plutôt favorable à la prolifération de bactéries. Le soleil est le pire ennemi de l’encre : si vous voulez éviter que les couleurs ne « passent », que le noir ne vire au « bleu », il est conseillé de protéger son tattoo avec un écran total avant chaque exposition au soleil.
La stabilisation de la couleur à la surface de la peau ne sera satisfaisante, qu’après 4 semaines (renouvellement cellulaire)Après il sera alors possible de faire des retouches (seulement si nécessaire) si vous vous présentez dans les 2 mois suivant la pigmentation

Nous utilisons et préconisons la Crème Organic Tattoo Balm d’Aldébaran pour le soin de vos tatouages.

Organic Tattoo Balm est un baume réparateur à texture grasse pour les soins d’après tatouage.

Composé d’huile d’amande douce, de beurre de Karité et de cire d’abeille, il maintient sur la peau un film protecteur permettant aux pigments du tatouage de s’imprégner correctement dans le derme.

Renforcé par l’apport de Calendula qui soulage les démangeaisons et irritations, et les vertus désinfectantes et régénérantes de l’alcoolature de propolis et de l’huile essentielle de lavande fine, ce baume garantit une réparation en douceur et un rempart contre les infections !

Ce baume ne vous dispense pas de laver soigneusement votre tattoo avec un savon hypoallergénique et de le sécher correctement avec un linge désinfecté avant usage, mais il évite d’utiliser une crème pleine de parabènes et autres glycérines pétrochimiques.

Ingrédients : huile d’amande douce, beurre de karité, cire d’abeille, extrait alcoolique de propolis, extrait alcoolique de calendula, huile essentielle de lavande fine.

LA PIGMENTATION ESTHETIQUE N’EST PAS UNE SCIENCE EXACTE
MAIS UN ART, ET CHAQUE PERSONNE REAGIT DIFFEREMENT